Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/02/2015

Ils vécurent heureux....

... et eurent un bel enfant!

BébéFiv est né début janvier 2015. Après une seule et unique tentative de FIV. Nous mesurons aujourd'hui la chance de que nous avons par rapport à d'autres couples. 2014 aura été une année riche, très riche en émotion, parfois trop, mais après tout, c'est ce qui fait l'intérêt d'une vie ne croyez-vous pas? Pour les curieux, c'est un garçon, il est magnifique, en bonne santé, il grandit bien et est doté d'une vitalité peu commune! Comme si la sélection non naturelle de la FIV avait permis de faire émerger celui qui en voulait le plus! Pour plus de détails à son sujet, contactez-moi directement!

Côté blog, il est aujourd'hui quelque peu à l'abandon, mais peu importe, il remplit pour moi pleinement son office. Lorsque je l'ai ouvert, j'avais 2 objectifs majeurs.

  • Le premier était d'offrir aux lecteurs une aventure en PMA qui soit positive. A l'ouverture de ces pages, nous savions déjà que la première FIV avait "accroché", bien que n'ayant aucune certitude concernant la suite des évènements. Quoi qu'il en soit, je voulais transmettre un message optimiste et positif pour les jeunes couples s'égarant sur ces pages en recherche de témoignages. De ce point de vue, si j'en juge par les requêtes google pointant chez moi et le nombre de mes visites quotidiennes, je suis satisfait. Je n'ai jamais objecté 4000 vues par jours... Je tourne entre 15 et 30, de manière particulièrement stable malgré le manque de renouveau, c'est que le contenu doit être pertinent. J'en suis heureux, très sincèrement.
  • Le deuxième objectif était plus personnel: il me fallait un exutoire. J'avais bien mal vécu une bonne partie de notre parcours et j'avais besoin de le raconter, pour dédramatiser, pour évacuer et aussi probablement pour être moins seul en m'imaginant ces futurs papas dans une détresse semblable à la mienne et trouvant peut-être de quoi se rassurer un peu en voyant qu'ils ne sont pas plus seuls que je ne le suis.

Tout ceci sonne comme un bilan qu'on tire après un long parcours, et c'est bien de cela dont il s'agit! C'est également une forme de conclusion à ce blog qui risque de ne plus être alimenté. Je pense y avoir raconté tout ce qui était important pour moi. Certains sujets sont restés à l'état de brouillon, soit par choix, soit par paresse, soit par "je sais pas je verrai plus tard". Peut-être qu'à l'occasion, je reviendrai les terminer... Ou pas. Au passage j'envoie ici mes hommages à William Roy de la BD "De père en FIV". J'aurais voulu l'honorer un peu et lui accorder un article à part entière tellement son bouquin m'a touché! (rien que d'y penser, j'ai une boule d'émotion qui monte avec une sévère envie de verser ma larme) J'ai également décidé de ne pas transformer cet espace en blog parental plus général, les ressources excellentes grouillant déjà massivement sur la toile, inutile de rajouter un exemplaire de qualité moindre, mes confrères papa blogueurs remplissent déjà ce rôle à merveille!

Tout ce qui devait être dit l'ayant été, il me reste à remercier les quelques personnes que j'ai pu rencontrer par ce blog. Même si ce furent des relations très "rédactionnelles", j'ai été content d'échanger quelques mots avec vous via twitter ou facebook, y'a vraiment de chouettes parents sur la blogo! Sachez les trouver!!! Je ferai juste une bise particulière à Miss Conboudu du blog Maman d'Amour qui a été mon premier contact avec la blogo! "Un commencement est un moment d'une délicatesse extrême"(un bon point pour celui qui me donnera l'origine de cette citation!) et sans elle, le blog aurait très certainement pris une autre tournure, je n'ai que peu de doutes à ce sujet!

A très bientôt tout le monde, ici ou ailleurs, et pour les curieux, vous pouvez retrouvez d'autres de mes élucubrations dans cette direction =>entremais=>blog=>commencement=>...