Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/10/2014

Du neuf, des travaux, du sport, du sexe, de la musique, etc.

La tenue de ce blog laisse vraiment à désirer!
Heureusement, j'ai un petit creux d'activité côté boulot, je prends donc un peu de temps pour vous donner les nouvelles du front!

Bébé sera un comique, ou ne sera pas! Oui. UN. Pas UNE! A l'écho morpho, on a eu une gynéco un peu jeune, trop gentille et trop pressée de nous annoncer le sexe, du coup, c'était un peu tôt. BébéFIV sera donc un garçon!! o/
Nous qui avions déjà commencé à l'appeler par son prénom de princesse (non vous ne le saurez pas, pas plus que celui de garçon!)! Madame avait même déjà acheté une petite robe!!
Et bien tant pis, le magasin nous l'a reprise, on a pris un petit pantalon pour remplacer! :)

Ce qui fait le plus bizarre dans tout ça, c'est de passer plusieurs semaines à s'habituer à l'appeler par son futur prénom, se projeter avec une petite fille, développer des techniques pour éviter que l'intégralité de sa garde-robe ne finisse rose ou mauve... Pour au final, devoir tout refaire, tout repenser et se projeter à nouveau mais avec un ptit gars cette fois!

Quoi qu'il en soit, on est toujours aussi contents et je me dis juste que vue la piètre évolution de la condition de la femme aujourd'hui, ça me rassurerait presque que ce soit un gars!

De toute façon, je sais déjà que ce sera la première merveille du monde, écrasant sans vergogne toutes les autres! Les pyramides? Nazes!!! Le plateau Nazca? Quelconque!!! Bébé sera bien mieux que tout ça! :D

Alors, rapport au titre, ça, c'était pour le sexe. Le sexe du bébé quoi! (vous espériez quoi bande de coquinous??)

 

Pour ce qui est des travaux, c'est en cours, la chambre est bientôt prête, un petit coup de peinture à remettre sur les murs (non pas en rose, lin clair, ce sera très bien, garçon ou fille, ça change rien!!!) et tout sera nikel!
Les meubles sont déjà montés (j'ai pas pu résisté, j'ai commencé an août en fait :p). Le plus gros des vêtements sont là (merci les potes, les brocantes/vide-grenier et les futurs grands-parents!).
Il nous reste à aller chercher la poussette et à préparer la valise pour la mater, après on sera au taquet!

Pour info, bébé ne devrait pointer le bout de son nez que début 2015. Mais d'après la sage-femme, compte-tenu de la position de bébé, de son énergie et aussi selon le ressenti d'une sage-femme qui en a vu d'autres, il n'ira pas au terme, il viendra probablement faire coucou un peu plus tôt! (pas trop tôt hein bébé, reste au chaud encore un peu!)
Ca sent le joyeux noël tout ça!!! o/

 

Enfin côté sport et musique, bébé semble déjà très porté sur la question. Entre sa passion dévorante pour la boxe (non bébé, l'estomac de maman n'est pas un sac de frappe! NON! Sa vessie non plus!!) et sa réactivité à mes élucubrations musicales, ça devrait donner!! Je profite donc des mes dernières semaines de sommeil libre pour prendre des cours de piano, bouffer des gammes en masse et essayer de sortir 2-3 morceaux propres pour quand il sera là!

 

Voilà pour les nouvelles neuves de PapaFiv! Encore quelques semaines (une dizaine on va dire) et bébé pointera enfin le bout de son nez!

Quelques conseils pour profiter de ces derniers instants? Ou pour préparer au mieux la suite?

30/07/2014

Le choix du prénom?

MiniNous est prévu pour janvier prochain.(non vous ne saurez pas le sexe, et de toute façon à l'heure où j'écris ces mots, j'en sais pas plus moi non plus :p )

Etant le premier et ayant été particulièrement attendu, vous pensez bien qu'on a largement eu le temps de réfléchir aux prénoms potentiels. Mais cela n'a pas été sans peine.

Vivre avec une instit qui a déjà croisé des dizaines d'exemplaires de chaque prénom qui nous venait et qui du même coup avait déjà a un gros a priori sur chacun d'eux nous a rendu la tâche particulièrement ardue.

"Ah mais machin j'en ai eu un l'année dernière c'était un fléau, je pourrai pas!"

"Nan mais machine, c'est jolie comme prénom, mais j'te jure elle comprenait jamais rien, j'aurais l'impression d'avoir une niaise à la maison!!"

"Ah si truc c'est sympa, mais j'en ai 5 par classe depuis 4 ans, on peut pas trouver un peu plus original?"

Et puis entre temps on est tombé sur le film "Le prénom", qui nous a bien fait marrer. On s'est dit qu'on pourrait faire le même genre de boulot, mais en affichant dès le départ qu'il s'agit d'une boutade! On s'est donc mis en recherche des prénoms les plus nazes ou les plus durs à porter... Et aussi ceux qui pourraient le plus agacer la famille!

Concrètement, on en a beaucoup plus coté féminin, c'est à croire que notre inconscient a été abreuvé de clichés de cruches en nombre bien plus important que de gros nazes...

(et mes excuses pour ceux qui en connaîtraient, en auraient dans leur famille :p )

Florilège masculin : Robert, Alphonse, Godefroy (merci les visiteurs), Hector, Adolphe, Bénito (évidemment).

Florilège féminin :  Cunégonde, Frénégonde, Henriette, Josianne, Plectrude (un de nos préférés!).

Malgré toutes ces idées, nos favoris resteront les suivants : Ignace pour un gars, et Flegmonde pour une fille (merci papa pour cette idée abominable).

Et toi lecteur? Des prénoms totalement kitch ou importable à nous proposer?

Pour vous rassurer, sachez qu'on a déjà bloqué un prénom de fille et un prénom de gars. J'ai même réussi à en faire une contraction pour pouvoir appeler le bébé quand il me prend l'envie de parler au ventre de Madame.

Et puis maintenant, va falloir songer à la façon d'annoncer le vrai prénom (quand on aura le sexe). Des idées, propositions?