Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le choix du prénom?

MiniNous est prévu pour janvier prochain.(non vous ne saurez pas le sexe, et de toute façon à l'heure où j'écris ces mots, j'en sais pas plus moi non plus :p )

Etant le premier et ayant été particulièrement attendu, vous pensez bien qu'on a largement eu le temps de réfléchir aux prénoms potentiels. Mais cela n'a pas été sans peine.

Vivre avec une instit qui a déjà croisé des dizaines d'exemplaires de chaque prénom qui nous venait et qui du même coup avait déjà a un gros a priori sur chacun d'eux nous a rendu la tâche particulièrement ardue.

"Ah mais machin j'en ai eu un l'année dernière c'était un fléau, je pourrai pas!"

"Nan mais machine, c'est jolie comme prénom, mais j'te jure elle comprenait jamais rien, j'aurais l'impression d'avoir une niaise à la maison!!"

"Ah si truc c'est sympa, mais j'en ai 5 par classe depuis 4 ans, on peut pas trouver un peu plus original?"

Et puis entre temps on est tombé sur le film "Le prénom", qui nous a bien fait marrer. On s'est dit qu'on pourrait faire le même genre de boulot, mais en affichant dès le départ qu'il s'agit d'une boutade! On s'est donc mis en recherche des prénoms les plus nazes ou les plus durs à porter... Et aussi ceux qui pourraient le plus agacer la famille!

Concrètement, on en a beaucoup plus coté féminin, c'est à croire que notre inconscient a été abreuvé de clichés de cruches en nombre bien plus important que de gros nazes...

(et mes excuses pour ceux qui en connaîtraient, en auraient dans leur famille :p )

Florilège masculin : Robert, Alphonse, Godefroy (merci les visiteurs), Hector, Adolphe, Bénito (évidemment).

Florilège féminin :  Cunégonde, Frénégonde, Henriette, Josianne, Plectrude (un de nos préférés!).

Malgré toutes ces idées, nos favoris resteront les suivants : Ignace pour un gars, et Flegmonde pour une fille (merci papa pour cette idée abominable).

Et toi lecteur? Des prénoms totalement kitch ou importable à nous proposer?

Pour vous rassurer, sachez qu'on a déjà bloqué un prénom de fille et un prénom de gars. J'ai même réussi à en faire une contraction pour pouvoir appeler le bébé quand il me prend l'envie de parler au ventre de Madame.

Et puis maintenant, va falloir songer à la façon d'annoncer le vrai prénom (quand on aura le sexe). Des idées, propositions? 

 

 

 

Commentaires

  • Mouahahahah j'adOre :D Nan mais sérieux c'est hyper dur à trouver un prénom :p (et quand il dit "quand il me prend l'envie de parler au ventre" en fait c'est minimum une fois par jour :D)

  • Pour une fille je vous propose: clitorine!!! Oui oui ça existe, une de mes collegues en a une il y a qq annees et toute l'ecole doit encore s'en souvenir!

  • Ici Josianne on le mettrait bien sur la liste. On l'utilise pour des amis imaginaires dans les délires avec bébé :).

    Les plus improbables sont ceux des héros de film : Vador ; Yoda ;...

    Pour annoncer le vrai prénom tu fais un teasing en donnant les lettres dans le désordre :).

  • Du coup j'ai lancé un concours avec nos proches pour faire deviner le prénom!
    Ca nous laisse le temps de connaitre le sexe!
    Les semaines passant, je filerai plus d'indices pour amener les gens au bon prénom :)

    Et Yoda en prénom, ça peut être classe, mais à condition de lui apprendre à parler à l'envers!
    Puissante, en lui, la force sera.

  • Ah non hein pas moyen qu'il parle à l'envers O_O

  • Quand je regardais les prénoms de garçon pour la petite viking j'étais tombée sur un truc du genre "gugdruck" ou "gugdur". Bref un truc immonde.

    Et sinon le frère d'un amie a failli s'appeler Tugdual. Il s'en est bien tiré, au final il s'appelle Corentin.

  • Ah Gudruck, j'avoue que c'est pas mal, on n'a pas trop cherché dans les sonorités comme ça, mais bien choisi, ça peut faire son effet.

    Tugdual, c'est pas mal, mais tant qu'à faire dans le nordique, autant l'appeler direct Thor ou Odin, ça claque plus!

Les commentaires sont fermés.