[PAP] Un papa est-il différent selon s'il est papa de garçon et papa de fille
Après quelques jours de repos éloigné de l'internet, le blog reprend vie par la grâce de notre bien aimée Conboudu et son rendez-vous hebdomadaire j'ai nommé le #PAP(Parole Aux Papas)!
La question du jour est de savoir si je serai un papa différent selon que j'ai une fille ou un garçon.
Comme à mon habitude, je vais tâcher de me projeter, ne pouvant pas encore faire part de mon expérience réelle sur la thématique du jour.
Garçon ou fille...Comment est-ce que je réagirai...
Alors autant l'avouer de suite, je me fais toujours avoir par les petites filles. Avec leurs bouilles de pépettes à bêtises, je me fais manipuler à chaque fois! Pas moyen d'y résister, je dis amen à tout ce qu'elles demandent!! (alors si en plus elle a un p'tit air à ma chérie quand elle avait 2 ans, je fonds!)
A l'inverse, j'ai longtemps été stressé à l'idée d'avoir un garçon, de ne pas être aussi gaga que si c'était une fille. Et puis j'ai récemment, rencontré Basile, un petit cousin de 3 mois qui m'a très vite adopté! (oui c'est lui qui m'a adopté ^^ ) Calins, babillage, regards et biberons sont passés tout seul... Pour un stressé des p'tits gars, j'ai l'impression que y'a du mieux!
Au final, garçon ou fille, il y aura très certainement des différences, déjà parce que bien souvent les filles sont plus tournées vers leur papa et les garçons vers leur maman (pas toujours, mais souvent, pour ce que j'ai pu en voir, chez les premiers nés). Alors oui, si j'ai une petite fille qui me colle H24, j'aurai certainement plus de mal à garder un peu d'autorité quand il en faudra. Je compte d'ailleurs sur Madame pour palier à cette déficience de ma part.
Mais si il y a différence, il y aura aussi ressemblances et similitudes. Et je l'espère! Déjà, je ne m'occuperai pas moins de mon enfant, qu'il soit garçon ou fille! Je ne l'aimerai pas moins non plus! (est-il utile de le préciser???)
Etant particulièrement opposé aux stéréotypes de genre, j'espère aussi que je serai autant capable de jouer à la poupée, à la dînette, aux légos, au ballon, quel que soit le sexe de l'enfant! Ce seront ses envies qui guideront mes pas!
Et puis tant pis si j'ai droit à une petite princesse accroc aux poneys, je deviendrai un papa gateau niaiseux à souhait, fan des poneys! Et puis si je fais un p'tit bourrin fana de metal, ben je pourrai rester comme je suis! (l'idéal étant de pouvoir faire une petite metalleuse qui sera fan de papa!! :p )
Commentaires
Oh trop choupinou.
Déjà merci pour cette entrée en matières je rougis.
Alors comme ça tu es un papa métalleux... Me tarde de voir ta tête si tu nous la montres quand elle écoutera de la variété française. Enfin elle ou il bien entendu :)
Nous verrons prochainement dans tes billets comment tu seras, ça approche.
Mais tu seras le meilleur papa du monde pour ton bébé :)
Tu ne résisteras pas à ses petites bouilles de pépettes je te le dis. Enfin si c'est un garçon tu lui apprendras plein de trucs secrets de garçons que je ne peux pas dire (des mamans nous lisent).
Pour les approches papa-fille et maman-garçon, il est vrai qu'il y a pas mal d'idées sur le sujet. Je vais pas ré-écrire le mythe d'Oedipe hein :).
Mais ne t'inquiète pas il y a des périodes. Une professionnel du milieu m'a déjà dit que vers les 6mois Princesse allait certainement être attirée par maman plus qu'à l'habitude. Ensuite vers 2 ans c'est le tour des papas ( YOupiiii).
Tout cela reste un mystère. Maintenant si c'est une fille et avec de la chance elle aura un poney métalleux ^_^.
Une chose est sûr, garçon ou fille tu seras un papa gaga !