Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je suis de retour du futur (antérieur du subjonctif)!

Je ne sais même plus si c'est ma première ou deuxième énième tentative de retour, de mémoire je dirais la première!
Quoi qu'il en soit j'ai des trucs à dire, donc je ne vais pas me priver. Je vais juste devoir jongler avec mon emploi du temps pour trouver moyen de publier les articles qui me titillent ces temps-ci. 

Commençons par quelques nouvelles: au moment ou j'écris cet article, bébé fiv s'approche de la fin de son 21ème mois. C'est un petit garçon magnifique(il a hérité des sublimimissimes sublimissimes yeux de Maman Fiv), gentil, drôle, particulièrement remuant, curieux, éveillé(à ce stade, JCVD le qualifierait d'aware), mais aussi crevant, capricieux(pas trop), exigeant(beaucoup), collant(surtout avec moi), mais putain qu'il est beau!! (je l'ai déjà dit non? :p ).

Il parle de mieux en mieux, développe un vocabulaire remarquable et sait manier aussi bien la langue oral que les signes qu'on a pratiqué depuis tout petit. Pour le post original =>par ici(t'as vu l'autopromo à peine éhontée?). Ainsi, il sait demander un gâteau (s'il te plait), de faire pipi au pot(ça arrive peu, mais ça commence, de temps en temps), il peut reconnaître et nommer à loisir loup, chien, chat, tigre, zèbre, éléphant, koala, escargot, cochon, oiseau, mouette(il a pas compris il fait pouêt sur les tétons), ours, crocodile et tant d'autres... Il maîtrise aussi les moyens de transport, voiture, moto, avion, bateau, vélo, trottinette, poussette, et peut nommer quasiment tous ses camarades de crèche!
Alors certes, ses mots sont encore souvent maladroits et pas forcément bien articulés, du coup on doit encore pas mal à notre traducteur automatique de parents, mais putain quel bonheur quand il nous raconte sa journée ou un évènement survenu un peu plus tôt: "Eddy interdit tondeuse, bêtise!"(en rapport avec le petit voisin d'en face qui jouait avec la tondeuse en panne du jardin), ou encore "papa parti avion"(quand je suis parti quelques jours pour le travail au Portugal) ou plus classe : "il est parti le lézard, caché" (avec son articulation ça a plutôt du donner ça : "iyé pati e éza, aqué"... Je vous en passe!
Tout ça pour quoi? Pour en remettre une couche à ceux qui douteraient du bénéfice de la LSF avec les tout petits, de ceux qui pensent au premier abord que ça pourrait retarder le langage oral. Je vous renvoie chez Signe avec moi, les animatrices sont top! (pour l'anecdote, bébé fiv est passé au 19-20 de France3 il y a quelques semaines de ça dans un reportage sur l'association justement) Pourquoi également reprendre du temps là-dessus? Parce que l'apport à notre famille est incommensurable, de ce que Gabin a pu en retirer, de ce qu'on a découvert de la culture des sourd-muets, de la retrouvaille avec une chouette animatrice, vraiment les signes sont quelques choses de central dans notre parentalité!

Sinon pour en revenir à la reprise du blog, de quoi je vais bien pouvoir causer? A priori assez peu de PMA, même si ça trainera surement de temps en temps. En fait, je parlerai plus de parentalité, d'éducation, de nuits courtes, de rires, de vomis et toutes ces choses du quotidien que j'ai envie de partager!

D'ici là, portez-vous bien et laissez-moi un petit message si vous avez envie que je cause d'un sujet en particulier, j'ai déjà prévu de dire du mal des parents positifs, de Montessory et de pleins d'autres sujets sympas!(t'as vu le troll-teasing comment il donne envie? :p )

A bientôt!

 PS: un bonpoint à qui me retrouve la source de la référence du titre

 

 

Les commentaires sont fermés.