Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/09/2014

[PAP] Quel est l'indispensable de (futur) papa?

L'indispensable du papa?

 

Oh qu'il est rigolo le #PAP de la semaine!

Elle en a de bonnes MamanDamour!

Juliette1-300x300.jpg

Je vais encore devoir inventer des trucs, et très probablement passer pour une andouille quand je me relirai une fois devant bébé!

 

Bon en bien tant pis (pour vous), je m'y colle et attention les mirettes, ça va dépoter!!

 

coloriage-papa-20.jpg

Primo de l'indispensable du papa, le bébé!

Et bien oui mes aieux! Sans bébé(ou enfant j'entends), pas de papa qui tienne! On n'est qu'un chromosome Y en sursis!!
Alors je vous vois venir que j'enfonce des portes ouvertes! Pas du tout du tout!
Que les "papas" qui se cassent dès qu'il y a un peu à assumer se cachent, ceux-là ne sont papa que par l'administration ou la biologie!
Etre papa, c'est être celui de cet enfant qui vous adule, même si vous êtes le dernier des crétins!
Mais rassurez-vous, si vous êtes à ce point idiot, il devrait finir par s'en rendre compte!

 

Bon, après cette digression particulièrement défoulante, revenons à nos moutons.
Nous avons le bébé, nous avons le papa.
Mais ensuite? Il a besoin de quoi le papa?
Et bien il lui faut absolument certaines dispositions corporelles hors normes afin de prouver chaque jour qu'il est LE papa!
A commencer par des bras. Ben oui! Sans bras, pas de chocolat calins, et pas de calin, pas de bambin!
Je m'excuse pour nos amis papa mono-bras(ou sans bras), je vous admire et si ça m'arrive, j'espère être capable de développer des techniques de ninja pour caliner mon mini-nous!

Bras.jpg ça, c'est fait...

Autre qualité du corps non négligeable : LA BOUCHE!!
Fabuleux instrument multifonction, la bouche va vous permettre non seulement de bécotter sans vergogne votre douce progéniture, mais EN PLUS, elle va vous permettre de communiquer avec elle/lui!!
Alors, jeune papa que voilà, ne t'inquiète pas si tu as du mal à maîtriser cet organe hautement complexe.
Tes premières paroles à bébé ressembleront certainement  plus à du "beuleubeuleu, frrrrtttttt, gagatoto, prrrrrrrrrrrrrrrr, niaaaaaaaaaa, oukilébomonbébé(ah on progresse!!)".
Tout ceci, vous en conviendrez ne veut strictement rien dire! Mais pas de panique, au fur et à mesure, bébé vous apprendra à élever votre niveau d'élocution en commençant généralement par "papa" ou encore "caca".
Patience, tout vient à point qui sait attendre! Son premier "chut" signifiera que vous avez enfin atteint un niveau de maitrise raisonnable!

Alors voilà, j'espère qu'avec ces conseils hautement précieux, vous aussi, vous aurez à coeur de devenir un Wonder Papa!!! (et ne dites pas merci, j'ai l'habitude!!)

 

Edit: Waah!!! Mobilisation massive des papas cette semaine!!!

Papa et sa tribu (bienvenue au nouveau #PAP!!)

L’inénarrable PapaTeste!

Melvin des ParentsPresquesParfaits!

L'inspirateur (et non l'aspirateur bande d'andouilles!!!) PapaMuze!

L'incontournable PapaPanique!

Le complètement CompletementPapa!

Y'a pas, j'suis vachement fier d'être à leur coté chaque semaine dans le #PAP!! :)

11/09/2014

[PAP] Est-ce difficile de rester romantique après la naissance de bébé ?

C'est mercredi(ouais presque en fait on est un peu à la bourre!)! Et comme tous les mercredis, c'est le #PAP!!!

Juliette1-300x300.jpg

 

Cette semaine, notre très chère sainte patronne des papas Mamandamour nous demande s'il est difficile de rester romantique après la naissance de bébé. Notez déjà la gentillesse inhérente à son propos, elle parle de "rester" romantique, elle suppose donc qu'on l'est évidemment avant la naissance. Erf hum... Si Madame passe par là, qu'elle se taise à jamais!! :p

 

Pour moi, la première difficulté, ça va être d'imaginer ce que sera l'après naissance de bébé... Et bien oui il est pas encore là! Mais si je fais l'exercice aujourd'hui, c'est pour avoir le plaisir (ou pas) de me confronter à la réalité d'ici quelques mois!!!

 

Bon alors déjà, soyons, clair, le romantisme, c'est pas mon fort... Préparer un beau dîner aux chandelles, transformer la maison en palace en attendant que Madame rentre du boulot, ça de toute façon, je peux pas, elle arrive systématiquement AVANT moi(4km du taf contre 50 pour moi, pas faute d'essayeri...). Du coup, je dois me rabattre sur du romantisme low-cost: fleurs de fin de séries prises au Supermarché du coin, un paquet de steaks et de pains à burger pour le repas aux chandelles, et pour le petit massage du soir, bah qui dit enceinte dit interdiction d'huiles essentielles, donc c'est foutu...

Rester à ce niveau après la naissance de bébé, j'espère que j'y arriverai! (pas dur, je sais, nianiania arrête de te moquer toi là au fond!!)

Par contre, pour ce qui est de reconstruire un vrai romantisme quand bébé sera là, je ne crains fort de devoir attendre quelques mois qu'on soit capable de le laisser à garder un moment à notre nounou favorite(à trouver). A partir de là, tout sera permis! Journée détente/spa/massage en amoureux, resto en tête à tête, ballade main dans la main toussa!!! (non pas de ciné, The expandables comme point culminant de la soirée en amoureux, bof bof)

Ah... Mon banquier me fait signe que je peux me brosser pour toutes ces activités de riche??? Bon ben... On laissera bébé chez papy et mamy pour quelques heures et puis on ira se prendre une pizza au camion du coin et on se fera un bon plateau-télé avec un bon film/série, parce que mine de rien, les choses simples, y'a que ça de vrai!! :)

(et puis comme ça, ma Chérie, t'es prévenue, faudra pas t'attendre à la tournée des grands ducs pour la prochaine saint Valentin!!)

 

05/08/2014

Garçon ou fille?

Cet article m'a été largement inspiré suite à ma participation au #pap numéro26 du 23 juillet dernier et ayant pour thème "un papa est-il différent selon s'il est papa de fille ou papa de garçon".

Cette thématique m'a forcément amené la question "et toi tu préférerais quoi? Un gars ou une fille?"

Et cette question on me l'a déjà posée plusieurs fois, avec ou sans la connaissance de notre passage par la FIV.

A chaque fois, j'étais un peu coincé, ne voulant pas répondre de manière trop véhémente(tu vas comprendre), mais ne voulant non plus tenir un faux discours à mes interlocuteurs("Oh oui je suis un homme alors forcément j'aimerais mieux un petit garçon!" #cliché).

 

Soyons clair. Au moins pour ce qui me concerne, lorsque tu en passes par la PMA et à plus forte raison par la FIV, un garçon ou une fille tu t'en fous! Et pas qu'un peu! Concrètement, ce que tu veux le plus, c'est un enfant, pas un sexe.

Allez demander à un mec en train de crever de faim si il préfère ketchup ou mayo avec ses frites! Il ne s'était même pas posé la question de la sauce pardi! Le simple fait de savoir qu'il allait pouvoir se nourrir lui a redonné un sérieux coup de boost au moral!

#Attention #CoupDeGueule

Il parait (je ne retrouve plus mes sources, ni aucune stat tangible) que certains couples, en PMA, parviennent à connaitre le sexe du bébé grâce à un test urinaire simple (interdit en France précisément pour cette raison). Ce test permet de supposer, avec fort taux de fiabilité(82%), le sexe du bébé à partir de la 10ème semaine d'aménorrhée. Si ce test est interdit à la vente en France, c'est pour éviter les IVG pour seul motif du sexe de l'enfant. Globalement, je suis déjà contre ce genre de dérive, mais si en plus ça touche ceux qui sortent d'un cursus de PMA, je trouve ça passablement honteux!

Pour ceux qui ne le sauraient pas, une FIV coûte cher. TRES cher(environ 4100 euros par tentative complète). A la sécu j'entends, puisque les couples sont pris en charge à 100%. Ajoutez à ça le coût de l'IVG et vous aurez l'addition salée pour caprice de ces gens-là. (je ne parle évidemment pas des IVG thérapeutiques, ceux dans cette situation ont naturellement toute ma compassion et toute mon affection)

Alors oui, je vais le répéter encore une fois, garçon ou fille, ça ne m'importe tellement pas, du moment que j'ai un petit brin de vie à papouiller à l'horizon 2015, tout ira pour le mieux!! Ceci dit, j'aurai grand bonheur à vous annoncer le sexe de bébé dès que je le saurai! (ou presque) Et de toute façon, je serai bien incapable de garder le secret très longtemps... :p 

Stay Tuned!!

pma,fiv,garçon,fille,osef

(non c'est pas moi sur la photo, même si on se ressemblerait presque un peu, quoi qu'il en soit, je m'y vois déjà)