Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ParentFIV, c'est comment?

Etre parent-FIV, ça change quoi par rapport à être parent tout court?

Honnêtement, j'en sais pas grand chose, vu que je n'ai été que PapaFIV. Mais même si je n'en sais rien, pour faire plaisir à mon ami Devos, je vais quand même en parler!

Alors déjà quand on devient parent FIV, on le sait souvent plus tôt que es autres. Et bien comment dire, on sait dire avec précision la date et l'heure de la fécondation, de l'arrivée dans le nid de maman, et on peut déjà avoir une visu d'un petit haricot plein de vie à un stade où les futures mamans sont en générale en train de recompter leurs jours de retard...

Du coup, comme c'est l'être TANT désiré, on va s'attacher très vite à cette boule de vie. Enormément! Alors attention, je ne dis pas que si on n'a pas fait de FIV, on ne s'attache pas à son enfant hein! Je dis juste que cet attachement là, quand on l'a tant attendu, et qu'on avait même perdu un peu espoir, et bien il a quelque peu tendance à la démesure.

Les gens ayant un peu d'expérience et d'empathie nous rassuraient même assez régulièrement "non mais attendez c'est normal d'avoir du mal à le lâcher, quand on voit par où vous êtes passés pour l'avoir!". Car oui, on a eu du mal à le lâcher. Surtout auprès de ceux pour qui un bébé n'est qu'une poupée qu'on peut prendre pour jouer un peu puis rendre dès que ça chiale! 

NON! Notre fils n'est pas un jouet! Si vous voulez un truc doux pour faire un câlin, prenez un chat! Pas mon fils! Et encore, un chat aussi faut en prendre soin... Prenez une peluche tiens! Ca, c'est interchangeable!

 

Bon, sinon mis à part cette histoire de lien, je dois dire qu'être papa fiv, ça a pas l'air bien différent des autres papas. Je ne dors plus, j'ai peu de temps pour mes passions, j'ai perdu tous mes sujets de conversation, je gâtise et je commence à connaitre par cœur des chansons dont j'ignorais jusque là l'existence!

A toi, futur papa FIV qui me lit peut-être, tout va bien se passer, tu vas marner comme les autres!! :)

Les commentaires sont fermés.