Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/08/2015

Reprise de service!

Salut la compagnie!

Ca devait bien finir par arriver, je suis définitivement incapable de la boucler! PapaFiv va donc reprendre un peu de service! J'ignore encore à quel rythme et combien de temps mais on verra bien! Je vais seulement songer à me faire plaisir en déblatérant ici (presque) tout ce que j'ai sur le coeur.

Avant de prendre cette grande pause de plusieurs mois, j'avais dit que je ne voulais pas venir gonfler les rangs des blogs de papa sachant qu'il y en a déjà tant d'excellente facture. C'était vrai, j'suis pas un menteur, j'ai juste changé d'avis! #JefaisCeQueJeVeux #naméo. Aujourd'hui, j'ai aussi envie d'aborder des thèmes à ma façon avec mon petit vécu de nouveau papa! Je parlerai donc de mes joies et difficultés à devenir parent, toujours un peu de FIV et de PMA(ça fera toujours partie de moi), et surtout de quotidien avec mini-moi(ou pas)!

Car oui si à l'origine ce blog a été créé avec l'espoir de devenir papa, il continuera dans l'espoir de devenir un bon papa. Kézako un bon papa? J'en reparlerai dans une future causerie, tu verras! (ouah le teasing de ouf!! #tasvu #tropPuissant #vivementLaSuite #lol)

Sinon en attendant, quelques nouvelles de bébé fiv et de maman fiv. Déjà, tout le monde se porte à merveille! BébéFiv a été notre première et unique tentative. Sur les 13 embryons "injectés" pendant la FIV, seulement un a survécu, il a poussé, s'est accroché à la vie comme un force-(pas encore)-né et a fait montre d'une énergie vitale fabuleuse... A tel point qu'on se retrouve aujourd'hui avec une espèce de furie particulièrement tonique! A 7 mois(+5 jours), notre petit bonhomme sait se mettre sur le ventre, assis, sur les genoux, avancer en rampant, se mettre à 4 pattes, faire quelques pas à 4 pattes, venir nous chercher quand il veut qu'on le prenne, sortir le livre qu'il a envie qu'on lui lise et encore des tas de choses. Jamais on aurait cru de tels progrès possible... Pourtant on ne le force pas du tout, il avance au rythme qui lui plait. Il a toujours eu cette énergie complètement folle(sauf pour l'accouchement petit saligaud!) et est difficile à suivre... VivementPas pressés qu'il arrive à ses 2 ans...

Et puisqu'il faut toujours terminer sur une note hautement objective, en plus d'être éminemment doué, mon fils est aussi le plus beau du monde.(il cumule déjà des dizaines de prétendantes de tous ages... Il a même déjà reçu 2 demandes en mariage)

Parenthèse sociale, ce blog dispose toujours d'une page facebook et d'un compte twitter. A l'abandon ces derniers mois, j'essaierai de m'y pointer un peu plus régulièrement à l'avenir!

A bientôt tout le monde!! :)

17:50 Publié dans Autres | Tags : back, retour, cavachier, coucou | Lien permanent | Commentaires (0)

19/06/2014

Ding dong! Devine qui c'est?

Ca faisait quelques temps qu'on le sentait venir...

Les premières prises de sang positives, les symptômes de plus en plus présents...

Après 2 échographies de validation, on peu le dire!!!

CA A MARCHE!!! :))

Notre première FIV! Elle a fonctionné!

Une première échographie précoce (à 6 SA) pour voir un petit haricot avec un cœur qui battait déjà, et plus récemment une nouvelle échographie à 12 SA pour enfin voir la petite bête qui bouge!! Avec sa tête, ses bras, ses jambes et tout!!! 

Je pense qu'on fait partie des chanceux, d'avoir une première tentative qui fonctionne comme ça, on peut s'estimer heureux!

Je ferai une note plus détaillée pour tenter de cerner ce qui nous a permis de pousser la chance, mais pour l'instant, on savoure!!!

Et pour ceux qui voudraient revivre nos péripéties en détail, c'est par là!

22/05/2014

[PAP]Quels sont les jeux que tu préfères et que tu t'imagines partager avec ton enfant ?

Aujourd'hui, Miss Conboudu me fait l'honneur d'être son invité pour le PAP(paroles aux papas) de la semaine.

ob_6ba544_parole-aux-papas.png

 

En tant que futur papa fiv (j'y tiens toujours, il arrivera bien un jour ce bébé fiv! :p ), je me suis donné le droit d'y participer tant la thématique de la semaine m'a parue alléchante!!!

On va donc parler de jeux, de ceux que j'aime, que j'aimerais partager avec futur bébé/enfant, ceux que j'aimerais transmettre!(attention, Pavé! :p )

Jeux de briques:

Parler de jeux d'enfants sans parler de lego? NO WAY!!!

jeux,amusement,grandir

Petit, j'étais accroc aux jeux de construction. Je n'étais pas de ces créatifs qui inventaient des nouvelles constructions à chaque jeu. Je faisais plutôt partie des puristes du modèle. Voire prendre forme ce que te faisaient miroiter les pubs et la boite de jeu, c'était ça le pied pour moi!

Mais il n'y avait pas que ça, car les lego sont un jeu à double emploi. Au delà de la phase de construction, il y a ensuite la phase de jeu! Tu as monté ton ile aux pirates? Tu y as caché le trésor? Tu es fin prêt à te raconter une histoire fabuleuse faite de combats, de trahisons, de découvertes, de rencontres, de passions (et de requins aussi, oui j'avais un requin avec mon île aux pirates)!!!

C'est cette dualité et cette richesse du jeu que je souhaiterais offrir à notre hypothétique mini-nous! Avoir la possibilité, avec un ensemble fini d'objets, de jouer de façon infini!

Et si c'est une fille me direz-vous? Parce qu'il parait que les legos, c'est plutôt pour les ptits gars...(hum hum argument douteux, mais je prends quand même)

Et bien rien ne l'empêchera de jouer aux legos!! Ma petite cousine de 9 ans s'y adonne régulièrement avec son frère et avec les miens qui plus est!!(j'ai prévenu mes parents, dès que bébé est en age, je récupère le tout, ils occuperont leurs neveux et nièces autrement!!)

Et puis il ne faut pas oublier la partie histoire! Si c'est un garçon et qu'il veut se raconter des histoire à grand coup de barbies, de poneys, de petites voitures ou autres personnages à la compatibilité incongrue, TANT MIEUX! Se raconter des histoires, c'est s'ouvrir l'imaginaire sur ce que pourraient être les choses de la vie. C'est déjà se donner le gout du voyage et de la découverte. C'est aussi se donner le gout de la vie, de l'aventure, des rencontres!

Jeux de sociétés:

Je ne veux pas faire un catalogue tant il y en a. Qu'ils soient ultra classiques (monopoly, mille borne), usés (7 familles, batailles,...), compliqués (dames, échec) ou tout nouveau tout récent(mew, soupe de cafards,...), ils sont à mon sens indispensable dans la ludothèque de tout parent!

On pourrait discuter de la qualité intrinsèque de chacun de ces jeux, de la possibilité d'y jouer en fonction des ages... Mais de tout ça on se fiche!

Le jeu de société, c'est un moment passé en famille ou avec des amis (adultes, enfants, peu importe!). Et ces moments là sont tellement importants! Ce ne sont pas forcément ceux qui laissent les souvenirs les plus impérissables, mais je pense que ce sont ceux qui rendent les dimanche pluvieux supportables, ceux qui permettent d'imprégner la maison d'une insouciance partagée par tous.

Ce sont aussi ceux pendant lesquels on apprend à se comporter en société, à laisser passer le tour de chacun, à se conforter à des règles admises par tout le monde, à résister au spectre de la tricherie, ou à y succomber, mais gare aux conséquences si on se fait pincer!!!

Bref, une enfance sans jeux de sociétés (tout comme ma vie d'adulte d'ailleurs), me parait inconcevable! Jouez mes amis!!

Jeux de plein air:

jeux,amusement,grandir

Taper dans un ballon, crapahuter dans la neige, courir après les papillons, grimper sur les épaules de papa, essayer de mettre du sel sur la queue d'un oiseau, sucer des cailloux...

Alors oui, j'ai grandi à la campagne et futur bébé en fera tout autant. C'était une chose vraiment importante pour moi de faciliter l'accès à tous ces jeux.

Je ne me vois pas passer un printemps avec ma progéniture sans lui offrir un accès direct à toutes ces choses simples!

Pour les parents, ces jeux me semblent avoir deux avantages : soit tu joues avec le petit et tu partages un joli moment, soit tu le laisses jouer en le surveillant de loin et tu profites toi aussi d'un moment de détente sous une douce brise printanière.

Pour les ptits bouts de choux, au delà de l'avantage ludique il y a celui de la désintoxication à l'intérieur et aux écrans, il y a aussi le coté activité motrice/sportive, le coté découverte de la nature car il te demandera forcément ce qu'est cette étrange plante avec laquelle tu fais comme si ça neigeait en soufflant dessus!

Le seul inconvénient pour les parents, c'est la lessive et soigner les genoux qui saignent... Mais ça aussi, ça fait partie de l'apprentissage de la vie ma foi...

 

Avant d'écrire tout ça, je ne m'étais jamais vraiment posé la question des jeux que j'aimerais partager avec ma descendance. A la rigueur, en tant que papa geek, je me voyais les initier à Zelda, partir pour d'infinies quêtes...

Mais je me rends compte qu'au final, c'est que le temps passé avec ce bébé qui me parait important. Et plus on avance dans le temps, plus ce bébé se fait attendre et plus c'est cette envie qui prédomine!

12:56 Publié dans #PAP, Autres | Tags : jeux, amusement, grandir | Lien permanent | Commentaires (2)