Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/02/2015

Ils vécurent heureux....

... et eurent un bel enfant!

BébéFiv est né début janvier 2015. Après une seule et unique tentative de FIV. Nous mesurons aujourd'hui la chance de que nous avons par rapport à d'autres couples. 2014 aura été une année riche, très riche en émotion, parfois trop, mais après tout, c'est ce qui fait l'intérêt d'une vie ne croyez-vous pas? Pour les curieux, c'est un garçon, il est magnifique, en bonne santé, il grandit bien et est doté d'une vitalité peu commune! Comme si la sélection non naturelle de la FIV avait permis de faire émerger celui qui en voulait le plus! Pour plus de détails à son sujet, contactez-moi directement!

Côté blog, il est aujourd'hui quelque peu à l'abandon, mais peu importe, il remplit pour moi pleinement son office. Lorsque je l'ai ouvert, j'avais 2 objectifs majeurs.

  • Le premier était d'offrir aux lecteurs une aventure en PMA qui soit positive. A l'ouverture de ces pages, nous savions déjà que la première FIV avait "accroché", bien que n'ayant aucune certitude concernant la suite des évènements. Quoi qu'il en soit, je voulais transmettre un message optimiste et positif pour les jeunes couples s'égarant sur ces pages en recherche de témoignages. De ce point de vue, si j'en juge par les requêtes google pointant chez moi et le nombre de mes visites quotidiennes, je suis satisfait. Je n'ai jamais objecté 4000 vues par jours... Je tourne entre 15 et 30, de manière particulièrement stable malgré le manque de renouveau, c'est que le contenu doit être pertinent. J'en suis heureux, très sincèrement.
  • Le deuxième objectif était plus personnel: il me fallait un exutoire. J'avais bien mal vécu une bonne partie de notre parcours et j'avais besoin de le raconter, pour dédramatiser, pour évacuer et aussi probablement pour être moins seul en m'imaginant ces futurs papas dans une détresse semblable à la mienne et trouvant peut-être de quoi se rassurer un peu en voyant qu'ils ne sont pas plus seuls que je ne le suis.

Tout ceci sonne comme un bilan qu'on tire après un long parcours, et c'est bien de cela dont il s'agit! C'est également une forme de conclusion à ce blog qui risque de ne plus être alimenté. Je pense y avoir raconté tout ce qui était important pour moi. Certains sujets sont restés à l'état de brouillon, soit par choix, soit par paresse, soit par "je sais pas je verrai plus tard". Peut-être qu'à l'occasion, je reviendrai les terminer... Ou pas. Au passage j'envoie ici mes hommages à William Roy de la BD "De père en FIV". J'aurais voulu l'honorer un peu et lui accorder un article à part entière tellement son bouquin m'a touché! (rien que d'y penser, j'ai une boule d'émotion qui monte avec une sévère envie de verser ma larme) J'ai également décidé de ne pas transformer cet espace en blog parental plus général, les ressources excellentes grouillant déjà massivement sur la toile, inutile de rajouter un exemplaire de qualité moindre, mes confrères papa blogueurs remplissent déjà ce rôle à merveille!

Tout ce qui devait être dit l'ayant été, il me reste à remercier les quelques personnes que j'ai pu rencontrer par ce blog. Même si ce furent des relations très "rédactionnelles", j'ai été content d'échanger quelques mots avec vous via twitter ou facebook, y'a vraiment de chouettes parents sur la blogo! Sachez les trouver!!! Je ferai juste une bise particulière à Miss Conboudu du blog Maman d'Amour qui a été mon premier contact avec la blogo! "Un commencement est un moment d'une délicatesse extrême"(un bon point pour celui qui me donnera l'origine de cette citation!) et sans elle, le blog aurait très certainement pris une autre tournure, je n'ai que peu de doutes à ce sujet!

A très bientôt tout le monde, ici ou ailleurs, et pour les curieux, vous pouvez retrouvez d'autres de mes élucubrations dans cette direction =>entremais=>blog=>commencement=>...

17/12/2014

Marathon, sprint final et autres nouvelles

Et oui, il fallait bien que ça arrive, nous voici sur la dernière ligne droite!

Au terme d'une année particulièrement chargée, nous voici avec la naissance de BébéFiv#1 en ligne de mire!

Qu'il aura été à la fois long et court tout ce temps!

Long parce que le démarrage de la FIV se fait toujours attendre, on est impatients, rongés par le désir de faire un premier essai, incertains du résultat,... Long également une fois que ça a "pris". Car une fois la porte de la PMA fermée, on se retrouve à ouvrir celui de la maternité tellement plus tôt que les bébés "naturels"! Là où un couple hors PMA n'a pas forcément idée de la présence de bébé au moins un mois après la conception(oui plus ou moins certaines futures mamans ont des sensations très nettes assez tôt), nous on était au courant de son existence alors qu'il n'était même pas dans l'utérus de MamanFiv!

Mais en même temps tout ceci est passé tellement vite! Passées les premières joies du "ça a marché!", très rapidement sont venus les moments tant attendus de l'annonce à la Terre entière! Et puis les premières questions et décisions logistiques et autres sujets plus ou moins cruciaux : la chambre, le matos de base(poussette, porte-bébé), le sexe? le prénom? le choix de l'allaitement? trouver une sage-femme pour les préparations à l'accouchement, commencer à faire le tour des crèches pour savoir laquelle aura l'insigne honneur de nous envoyer bouler en premier,...

Ajoutez à tout ça un été avec 3 mariages, 2-3 naissances dans l'entourage quelques mauvaises nouvelles et voilà une année qui a filé comme une bombe!(et peut-être imaginez-vous aussi pourquoi depuis pas mal de semaines, je galère à venir publier ici)

Si j'écris maintenant, alors que bébé n'est pas encore là, c'est aussi parce que chaque jour, chaque heure qui passe pourrait nous le faire débarquer! Mais qu'à cela ne tienne, ON EST PRET!!!

  • La chambre : OK.
  • La valise : OK.
  • Les vêtements naissances : OK.
  • La poussette : OK.
  • La monnaie pour l'attente à la maternité : OK (merci la #TeamDaron du #Pap pour ce tuyau, je sens que ça va servir :) )
  • Le siège auto : OK. (pas encore dans la voiture, mais y'a plus qu'à, c'est déballé, testé!)
  • Le boulot: chef prévenu, demande de congé pater : OK.
  • Application chrono sur le smartphone pour checker les durées des contractions : OK.

Dans les grandes lignes, il me semble qu'on est pas mal. Il manque plus que bébé! Quelques suggestions de trucs à préparer encore avant son arrivée? Actuellement, on essaie de cumuler du sommeil, mais ça devient compliqué!

Aller, encore quelques jours et j'aurai la joie immense de vous annoncer son arrivée! D'ici là, portez-vous bien!

25/10/2014

Du neuf, des travaux, du sport, du sexe, de la musique, etc.

La tenue de ce blog laisse vraiment à désirer!
Heureusement, j'ai un petit creux d'activité côté boulot, je prends donc un peu de temps pour vous donner les nouvelles du front!

Bébé sera un comique, ou ne sera pas! Oui. UN. Pas UNE! A l'écho morpho, on a eu une gynéco un peu jeune, trop gentille et trop pressée de nous annoncer le sexe, du coup, c'était un peu tôt. BébéFIV sera donc un garçon!! o/
Nous qui avions déjà commencé à l'appeler par son prénom de princesse (non vous ne le saurez pas, pas plus que celui de garçon!)! Madame avait même déjà acheté une petite robe!!
Et bien tant pis, le magasin nous l'a reprise, on a pris un petit pantalon pour remplacer! :)

Ce qui fait le plus bizarre dans tout ça, c'est de passer plusieurs semaines à s'habituer à l'appeler par son futur prénom, se projeter avec une petite fille, développer des techniques pour éviter que l'intégralité de sa garde-robe ne finisse rose ou mauve... Pour au final, devoir tout refaire, tout repenser et se projeter à nouveau mais avec un ptit gars cette fois!

Quoi qu'il en soit, on est toujours aussi contents et je me dis juste que vue la piètre évolution de la condition de la femme aujourd'hui, ça me rassurerait presque que ce soit un gars!

De toute façon, je sais déjà que ce sera la première merveille du monde, écrasant sans vergogne toutes les autres! Les pyramides? Nazes!!! Le plateau Nazca? Quelconque!!! Bébé sera bien mieux que tout ça! :D

Alors, rapport au titre, ça, c'était pour le sexe. Le sexe du bébé quoi! (vous espériez quoi bande de coquinous??)

 

Pour ce qui est des travaux, c'est en cours, la chambre est bientôt prête, un petit coup de peinture à remettre sur les murs (non pas en rose, lin clair, ce sera très bien, garçon ou fille, ça change rien!!!) et tout sera nikel!
Les meubles sont déjà montés (j'ai pas pu résisté, j'ai commencé an août en fait :p). Le plus gros des vêtements sont là (merci les potes, les brocantes/vide-grenier et les futurs grands-parents!).
Il nous reste à aller chercher la poussette et à préparer la valise pour la mater, après on sera au taquet!

Pour info, bébé ne devrait pointer le bout de son nez que début 2015. Mais d'après la sage-femme, compte-tenu de la position de bébé, de son énergie et aussi selon le ressenti d'une sage-femme qui en a vu d'autres, il n'ira pas au terme, il viendra probablement faire coucou un peu plus tôt! (pas trop tôt hein bébé, reste au chaud encore un peu!)
Ca sent le joyeux noël tout ça!!! o/

 

Enfin côté sport et musique, bébé semble déjà très porté sur la question. Entre sa passion dévorante pour la boxe (non bébé, l'estomac de maman n'est pas un sac de frappe! NON! Sa vessie non plus!!) et sa réactivité à mes élucubrations musicales, ça devrait donner!! Je profite donc des mes dernières semaines de sommeil libre pour prendre des cours de piano, bouffer des gammes en masse et essayer de sortir 2-3 morceaux propres pour quand il sera là!

 

Voilà pour les nouvelles neuves de PapaFiv! Encore quelques semaines (une dizaine on va dire) et bébé pointera enfin le bout de son nez!

Quelques conseils pour profiter de ces derniers instants? Ou pour préparer au mieux la suite?