Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/05/2014

Dans les oreilles de bébé

En parcourant le site de Papa Teste, Je suis tombé sur cette article O combien intéressant : http://papateste.fr/2013/11/un-peu-de-musique/

Il y est pour moi surtout question de Rockabye Baby, un ensemble de compilations de gros standards du rock(pour ce qui m'intéresse), mais réarrangé avec des sons de berceuse. Un exemple valant mieux que des tonnes d'explications, voici un exemple magnifique : 

 Premièrement, un grand merci à Papa teste pour cette fabuleuse découverte! Moi qui angoissait de ne donner à ma future progéniture que de la bouse auditive dès ses premières écoutes, me voilà rassuré!

L'écoute de ces berceuses a eu 2 effets significatifs sur moi.

 - Le premier : IL ARRIVE QUAND CE MOUFLET??? Non parce que là ça donne envie! C'est beau, c'est mignon et ça me traumatisera pas d'entendre ces mélodies trainer dans la maison, mais alors vraiment pas!!!
 - Le second : Mais à part les berceuses, qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire subir aux petites oreilles de bébé?

Et là, j'ai plein de choses qui me sont venues à l'esprit : Pink Floyd (période Gilmour, plutôt la fin, genre Division Bell, moins glauque que les anciens), Queen (parce que Queen quoi!!), Jean-Michel Jarre (je sais pas, je suis sur que les gamins peuvent accrocher à Equinoxe), Marillion (bon vieux rock prog mais entre "A strange engine" et "Marbles" je dois pouvoir trouver mon bonheur), Bjork (mais à bien choisir, certains morceaux me semblent un peu dérangeant pour une oreille trop fraiche),... Et encore pleins d'autres... (ça, c'était juste un paragraphe pour te montrer O lecteur, que pour un metalleux de base, j'ai de la culture et de l'ouverture d'esprit à revendre!)

Et puis je me suis dit que tout prévoir n'avait pas vraiment de sens (à part me faire languir de son arrivée). L'essentiel sera de ne pas en faire une machine à écoute (et pour ça Madame veillera au grain!).

Et comme une andouille que je suis, j'avais oublié l'essentiel : la musique est un art vivant, et ça me semble le plus bel apprentissage que je puisse lui offrir! Cela fait maintenant plus de 20 ans que je suis musicien (guitariste, chanteur et apprenti pianiste) et il ne m'avait même pas encore traversé l'esprit que je pourrai m'amuser à lui faire des concert privés!!! 

Bon, là dessus, Madame me serait vite retombée dessus! La connaissant, elle n'attendra pas l'arrivée de bébé, je serai de concert de gré ou de force pendant la grossesse, obligé! Ca me permettra de renouveler mon répertoire! 

Conclusion : vivement que cette satané FIV fonctionne (et elle finira par fonctionner ou je m'appelle plus PapaFiv!!!), que je puisse lui chanter des berceuses de mon cru à ce bébé!

En bonus, la Rockabye Baby qui a fait craquer Madame : (faut dire que l'original était notre musique d'entrée de salle pour notre mariage)

 

Commentaires

Hé, merci à toi pour la mention !

Et oui, en tant que musicien, je suis régulièrement de concert pour les p'tits bouts ;) Lors de la grossesse de GrandFrere je jouais régulièrement à la guitare "Lullaby" de Goran Bregovic.

Aujourd'hui je leur fais un peu de tout, et un des plus beaux moments c'est quand je suis à la guitare, que GrandFrere prend son p'tit ukulele et mime le concert de rock avec moi :)

Oui, vivement que cette FIV fonctionne !!

Écrit par : Papa Teste | 06/05/2014

Heu, c'est pas pour faire chier, mais t'as juste oublié le meilleur morceau de rockabye baby, donc ça serait bien que t'essayes de faire un effort quand même, merde.

https://www.youtube.com/watch?v=BLVEVmbL0bw&feature=kp


pfff, j'te jure...

Écrit par : Litchi | 02/06/2014

Encore une fois, je ne ferai pas de commentaire sur ta culture musicale, mais mettre les pixies devant Led Zep, ça mériterait bien le bûcher!!(ou la lapidation, au choix)

Écrit par : PapaFiv | 02/06/2014

Les commentaires sont fermés.