Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/12/2014

Marathon, sprint final et autres nouvelles

Et oui, il fallait bien que ça arrive, nous voici sur la dernière ligne droite!

Au terme d'une année particulièrement chargée, nous voici avec la naissance de BébéFiv#1 en ligne de mire!

Qu'il aura été à la fois long et court tout ce temps!

Long parce que le démarrage de la FIV se fait toujours attendre, on est impatients, rongés par le désir de faire un premier essai, incertains du résultat,... Long également une fois que ça a "pris". Car une fois la porte de la PMA fermée, on se retrouve à ouvrir celui de la maternité tellement plus tôt que les bébés "naturels"! Là où un couple hors PMA n'a pas forcément idée de la présence de bébé au moins un mois après la conception(oui plus ou moins certaines futures mamans ont des sensations très nettes assez tôt), nous on était au courant de son existence alors qu'il n'était même pas dans l'utérus de MamanFiv!

Mais en même temps tout ceci est passé tellement vite! Passées les premières joies du "ça a marché!", très rapidement sont venus les moments tant attendus de l'annonce à la Terre entière! Et puis les premières questions et décisions logistiques et autres sujets plus ou moins cruciaux : la chambre, le matos de base(poussette, porte-bébé), le sexe? le prénom? le choix de l'allaitement? trouver une sage-femme pour les préparations à l'accouchement, commencer à faire le tour des crèches pour savoir laquelle aura l'insigne honneur de nous envoyer bouler en premier,...

Ajoutez à tout ça un été avec 3 mariages, 2-3 naissances dans l'entourage quelques mauvaises nouvelles et voilà une année qui a filé comme une bombe!(et peut-être imaginez-vous aussi pourquoi depuis pas mal de semaines, je galère à venir publier ici)

Si j'écris maintenant, alors que bébé n'est pas encore là, c'est aussi parce que chaque jour, chaque heure qui passe pourrait nous le faire débarquer! Mais qu'à cela ne tienne, ON EST PRET!!!

  • La chambre : OK.
  • La valise : OK.
  • Les vêtements naissances : OK.
  • La poussette : OK.
  • La monnaie pour l'attente à la maternité : OK (merci la #TeamDaron du #Pap pour ce tuyau, je sens que ça va servir :) )
  • Le siège auto : OK. (pas encore dans la voiture, mais y'a plus qu'à, c'est déballé, testé!)
  • Le boulot: chef prévenu, demande de congé pater : OK.
  • Application chrono sur le smartphone pour checker les durées des contractions : OK.

Dans les grandes lignes, il me semble qu'on est pas mal. Il manque plus que bébé! Quelques suggestions de trucs à préparer encore avant son arrivée? Actuellement, on essaie de cumuler du sommeil, mais ça devient compliqué!

Aller, encore quelques jours et j'aurai la joie immense de vous annoncer son arrivée! D'ici là, portez-vous bien!

25/10/2014

Du neuf, des travaux, du sport, du sexe, de la musique, etc.

La tenue de ce blog laisse vraiment à désirer!
Heureusement, j'ai un petit creux d'activité côté boulot, je prends donc un peu de temps pour vous donner les nouvelles du front!

Bébé sera un comique, ou ne sera pas! Oui. UN. Pas UNE! A l'écho morpho, on a eu une gynéco un peu jeune, trop gentille et trop pressée de nous annoncer le sexe, du coup, c'était un peu tôt. BébéFIV sera donc un garçon!! o/
Nous qui avions déjà commencé à l'appeler par son prénom de princesse (non vous ne le saurez pas, pas plus que celui de garçon!)! Madame avait même déjà acheté une petite robe!!
Et bien tant pis, le magasin nous l'a reprise, on a pris un petit pantalon pour remplacer! :)

Ce qui fait le plus bizarre dans tout ça, c'est de passer plusieurs semaines à s'habituer à l'appeler par son futur prénom, se projeter avec une petite fille, développer des techniques pour éviter que l'intégralité de sa garde-robe ne finisse rose ou mauve... Pour au final, devoir tout refaire, tout repenser et se projeter à nouveau mais avec un ptit gars cette fois!

Quoi qu'il en soit, on est toujours aussi contents et je me dis juste que vue la piètre évolution de la condition de la femme aujourd'hui, ça me rassurerait presque que ce soit un gars!

De toute façon, je sais déjà que ce sera la première merveille du monde, écrasant sans vergogne toutes les autres! Les pyramides? Nazes!!! Le plateau Nazca? Quelconque!!! Bébé sera bien mieux que tout ça! :D

Alors, rapport au titre, ça, c'était pour le sexe. Le sexe du bébé quoi! (vous espériez quoi bande de coquinous??)

 

Pour ce qui est des travaux, c'est en cours, la chambre est bientôt prête, un petit coup de peinture à remettre sur les murs (non pas en rose, lin clair, ce sera très bien, garçon ou fille, ça change rien!!!) et tout sera nikel!
Les meubles sont déjà montés (j'ai pas pu résisté, j'ai commencé an août en fait :p). Le plus gros des vêtements sont là (merci les potes, les brocantes/vide-grenier et les futurs grands-parents!).
Il nous reste à aller chercher la poussette et à préparer la valise pour la mater, après on sera au taquet!

Pour info, bébé ne devrait pointer le bout de son nez que début 2015. Mais d'après la sage-femme, compte-tenu de la position de bébé, de son énergie et aussi selon le ressenti d'une sage-femme qui en a vu d'autres, il n'ira pas au terme, il viendra probablement faire coucou un peu plus tôt! (pas trop tôt hein bébé, reste au chaud encore un peu!)
Ca sent le joyeux noël tout ça!!! o/

 

Enfin côté sport et musique, bébé semble déjà très porté sur la question. Entre sa passion dévorante pour la boxe (non bébé, l'estomac de maman n'est pas un sac de frappe! NON! Sa vessie non plus!!) et sa réactivité à mes élucubrations musicales, ça devrait donner!! Je profite donc des mes dernières semaines de sommeil libre pour prendre des cours de piano, bouffer des gammes en masse et essayer de sortir 2-3 morceaux propres pour quand il sera là!

 

Voilà pour les nouvelles neuves de PapaFiv! Encore quelques semaines (une dizaine on va dire) et bébé pointera enfin le bout de son nez!

Quelques conseils pour profiter de ces derniers instants? Ou pour préparer au mieux la suite?

24/09/2014

[PAP] Quel est l'indispensable de (futur) papa?

L'indispensable du papa?

 

Oh qu'il est rigolo le #PAP de la semaine!

Elle en a de bonnes MamanDamour!

Juliette1-300x300.jpg

Je vais encore devoir inventer des trucs, et très probablement passer pour une andouille quand je me relirai une fois devant bébé!

 

Bon en bien tant pis (pour vous), je m'y colle et attention les mirettes, ça va dépoter!!

 

coloriage-papa-20.jpg

Primo de l'indispensable du papa, le bébé!

Et bien oui mes aieux! Sans bébé(ou enfant j'entends), pas de papa qui tienne! On n'est qu'un chromosome Y en sursis!!
Alors je vous vois venir que j'enfonce des portes ouvertes! Pas du tout du tout!
Que les "papas" qui se cassent dès qu'il y a un peu à assumer se cachent, ceux-là ne sont papa que par l'administration ou la biologie!
Etre papa, c'est être celui de cet enfant qui vous adule, même si vous êtes le dernier des crétins!
Mais rassurez-vous, si vous êtes à ce point idiot, il devrait finir par s'en rendre compte!

 

Bon, après cette digression particulièrement défoulante, revenons à nos moutons.
Nous avons le bébé, nous avons le papa.
Mais ensuite? Il a besoin de quoi le papa?
Et bien il lui faut absolument certaines dispositions corporelles hors normes afin de prouver chaque jour qu'il est LE papa!
A commencer par des bras. Ben oui! Sans bras, pas de chocolat calins, et pas de calin, pas de bambin!
Je m'excuse pour nos amis papa mono-bras(ou sans bras), je vous admire et si ça m'arrive, j'espère être capable de développer des techniques de ninja pour caliner mon mini-nous!

Bras.jpg ça, c'est fait...

Autre qualité du corps non négligeable : LA BOUCHE!!
Fabuleux instrument multifonction, la bouche va vous permettre non seulement de bécotter sans vergogne votre douce progéniture, mais EN PLUS, elle va vous permettre de communiquer avec elle/lui!!
Alors, jeune papa que voilà, ne t'inquiète pas si tu as du mal à maîtriser cet organe hautement complexe.
Tes premières paroles à bébé ressembleront certainement  plus à du "beuleubeuleu, frrrrtttttt, gagatoto, prrrrrrrrrrrrrrrr, niaaaaaaaaaa, oukilébomonbébé(ah on progresse!!)".
Tout ceci, vous en conviendrez ne veut strictement rien dire! Mais pas de panique, au fur et à mesure, bébé vous apprendra à élever votre niveau d'élocution en commençant généralement par "papa" ou encore "caca".
Patience, tout vient à point qui sait attendre! Son premier "chut" signifiera que vous avez enfin atteint un niveau de maitrise raisonnable!

Alors voilà, j'espère qu'avec ces conseils hautement précieux, vous aussi, vous aurez à coeur de devenir un Wonder Papa!!! (et ne dites pas merci, j'ai l'habitude!!)

 

Edit: Waah!!! Mobilisation massive des papas cette semaine!!!

Papa et sa tribu (bienvenue au nouveau #PAP!!)

L’inénarrable PapaTeste!

Melvin des ParentsPresquesParfaits!

L'inspirateur (et non l'aspirateur bande d'andouilles!!!) PapaMuze!

L'incontournable PapaPanique!

Le complètement CompletementPapa!

Y'a pas, j'suis vachement fier d'être à leur coté chaque semaine dans le #PAP!! :)