Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/09/2014

Le tabou de la PMA

Depuis que mini-nous est sur la rampe de lancement (et que ce blog a démarré), je me suis énormément détendu sur le sujet de la PMA. 

Du coup, j'en parle beaucoup plus facilement qu'avant. Je ne le crie pas non plus sur les toits, mais j'ai moins de mal à dire, au mieux que c'est un bébé fiv, au pire que ça a été TRES long et TRES compliqué avec un sourire entendu.
Généralement, à ce stade, ceux qui ont connu de près ou de loin un parcours de PMA se réveillent et lâchent un truc genre "ah mais vous aussi?"...

Attends... Comment ça "NOUS AUSSI"?

Et oui, la PMA touche de plus en plus de monde. On sait bien qu'on n'est pas seul, mais on n'a pas toujours conscience de l'empleur du phénomène et du nombre de futurs parents dans cette situation.
Et la plupart du temps, les couples vivent ça exclusivement à deux, dans leur bulle, sans même envisager qu'un soutien extérieur pourrait être non seulement possible, mais aussi hautement bénéfique! (j'ai fait exactement pareil, replié comme une andouille, trop gêné pour oser en parler à qui que ce soit)

D'expérience, les femmes semblent s'ouvrir un peu plus facilement avec un cercle de proches plus ou moins restreint, mais ça a l'air de rester relativement marginal. Alors pourquoi on ne peut pas simplement en parler? Il ne devrait normalement rien y avoir de honteux à être en parcours de PMA? Est-ce que ce ne serait pas un gros tabou au final la PMA?

Quand je vois la quantité de naissances tous les ans, rien que dans notre service de PMA, je trouve hallucinant de ne pas en entendre parler plus souvent! C'est d'ailleurs une des raisons de vivre de ce blog. Je voulais que n'importe quel papa en perdition sur le net puisse trouver un témoignage positif d'une PMA heureuse!
Aujourd'hui, ce but est toujours là et j'espère qu'il le restera. Je continuerai donc ici à vous causer régulièrement de PMA, de FIV comme je l'ai déjà fait jusque là. Je n'ai pas espoir de changer le monde et de faire sauter d'un coup de baguette magique l'isolement de tous ces couples mais si à un niveau local, je peux arriver à en aider un ou deux, j'aurai réussi mon petit pari!

14/09/2014

Quelques nouvelles du front!!

Oula c'est que la tenue de ce blog commence sérieusement à désirer!!

Heureusement que le #PAP est là pour me motiver à écrire sinon ces lieux commenceraient sérieusement à tomber dans l'oubli...

Alors pour commencer dans les petites nouvelles sympathiques, déjà sachez que la grossesse de Madame se passe plutôt bien! Son mal de dos est un peu trop présent à mon goût(ouais, 2 hernies discales à 27 ans, ça fait vraiment chier!), mais globalement, ça a l'air d'aller.
Cela fait déjà de longues semaines qu'on a commencé à sentir bébé bouger, mais ces derniers jours, ça prend une toute autre dimension. En lieu et place des petits mouvements tout doux du début, le ventre de Madame commence à avoir des convulsions et sursauts digne d'un ring de catch!! Et ce, naturellement, pour notre plus grand bonheur!! 

Autre "petit" bonheur, bébé sera donc une petite fille!! Il y a donc fort à parier que je gâtise vraiment très très fort!! J'avais beau dire que je n'avais pas de préférence (ça reste vrai), la perspective d'une petite fille n'est pas pour me déplaire, surtout quand je vois à quel point les amis papa d'une petite princesse sont 100% gagas!! L'arrivée sur Terre de notre pitchoune est prévu pour tout début janvier! Passera noel? Passera ? Héhé suspense!!

Plus les semaines passent, et plus l'arrivée de mini-nous devient concrète! En juillet dernier, plus tôt que nous le souhaitions, nous avons fait l'acquisition de la chambre de mini. Des amis nous ont vendu à prix d'ami celle de leur puce, du coup il ne fallait pas rater une occasion pareille!
J'étais sensé monter tous ces meubles après  avoir repeint la chambre vers la Toussaint, mais je n'ai pas pu m'empêcher de monter armoire et table à langer!! Les premiers cadeaux commencent à arriver, les premiers vêtements aussi! (Merci Céline pour le stock massif!!! On vous revaudra ça!! :) )

De mon coté, j'ai en ce moment des semaines de boulot assez denses, raison pour laquelle j'ai moins le temps d'écrire. A l'origine, je faisais ça pendant mes temps de pause, ou du temps de midi... Là, j'ai de moins en moins envie de rester tard au bureau(vraiment, je vois pas pourquoi), du coup, j'écourte les pauses pour essayer de rentrer plus vite! Ce qui fait qu'au final, c'est du temps en moins pour le blog... Je finirai par retrouver un équilibre là-dessus, promis! :)

En marge de tout ça, j'ai décidé de profiter de mes derniers mois de liberté et de temps libre pour me mettre ENFIN à un truc que je voulais faire depuis que j'ai 9 ans. Du PIANO!!! Ouais, je sais, c'est pas forcément le meilleur moment, mais ça faisait déjà 3 ans que je reportais ça pour des raisons purement financière (et d'organisation aussi), là je me suis fait violence et j'ai trouvé un prof! En plus de la guitare et du chant, je serai un vrai papa orchestre pour bébé!!

Aller, courage PapaFiv, dans moins de 4 mois, ta vie va changer radicalement!! :)

11/09/2014

[PAP] Est-ce difficile de rester romantique après la naissance de bébé ?

C'est mercredi(ouais presque en fait on est un peu à la bourre!)! Et comme tous les mercredis, c'est le #PAP!!!

Juliette1-300x300.jpg

 

Cette semaine, notre très chère sainte patronne des papas Mamandamour nous demande s'il est difficile de rester romantique après la naissance de bébé. Notez déjà la gentillesse inhérente à son propos, elle parle de "rester" romantique, elle suppose donc qu'on l'est évidemment avant la naissance. Erf hum... Si Madame passe par là, qu'elle se taise à jamais!! :p

 

Pour moi, la première difficulté, ça va être d'imaginer ce que sera l'après naissance de bébé... Et bien oui il est pas encore là! Mais si je fais l'exercice aujourd'hui, c'est pour avoir le plaisir (ou pas) de me confronter à la réalité d'ici quelques mois!!!

 

Bon alors déjà, soyons, clair, le romantisme, c'est pas mon fort... Préparer un beau dîner aux chandelles, transformer la maison en palace en attendant que Madame rentre du boulot, ça de toute façon, je peux pas, elle arrive systématiquement AVANT moi(4km du taf contre 50 pour moi, pas faute d'essayeri...). Du coup, je dois me rabattre sur du romantisme low-cost: fleurs de fin de séries prises au Supermarché du coin, un paquet de steaks et de pains à burger pour le repas aux chandelles, et pour le petit massage du soir, bah qui dit enceinte dit interdiction d'huiles essentielles, donc c'est foutu...

Rester à ce niveau après la naissance de bébé, j'espère que j'y arriverai! (pas dur, je sais, nianiania arrête de te moquer toi là au fond!!)

Par contre, pour ce qui est de reconstruire un vrai romantisme quand bébé sera là, je ne crains fort de devoir attendre quelques mois qu'on soit capable de le laisser à garder un moment à notre nounou favorite(à trouver). A partir de là, tout sera permis! Journée détente/spa/massage en amoureux, resto en tête à tête, ballade main dans la main toussa!!! (non pas de ciné, The expandables comme point culminant de la soirée en amoureux, bof bof)

Ah... Mon banquier me fait signe que je peux me brosser pour toutes ces activités de riche??? Bon ben... On laissera bébé chez papy et mamy pour quelques heures et puis on ira se prendre une pizza au camion du coin et on se fera un bon plateau-télé avec un bon film/série, parce que mine de rien, les choses simples, y'a que ça de vrai!! :)

(et puis comme ça, ma Chérie, t'es prévenue, faudra pas t'attendre à la tournée des grands ducs pour la prochaine saint Valentin!!)